Revenir au site

Comment j'ai débarrassé seul mon logement

Un débarras à organiser seul

Je me suis retrouvé, comme beaucoup d'étudiants, bien dépourvu lorsque mon année universitaire s'est achevée et que j'ai dû vider intégralement la chambre étudiante que je louais depuis 2 ans. J'avais, comme tout le monde, accumulé une quantité non négligeable d'objets en tous genres (verres, tasses, photos, déco en tout genre, etc.) et ne savais pas comment faire pour m'en débarrasser afin de rendre le logement complètement vide en vue de l'état des lieux de sortie.

J'ai pris le parti de faire de chaque action quelque chose de sensé, et ai derechef organisé un vide maison, ou plutôt, en l'occurrence, un vide grenier, qui nous a permis de rassembler suffisamment de personnes pour vider une bonne partie des lieux.

Des amis à la rescousse

Après le passage de tous ces inconnus, qui ont pris chacun un ou plusieurs objets, il ne me restait qu'à me débarrasser des meubles, comme mon canapé, et des appareils électroménagers. N'ayant pas de véhicule, je n'ai eu d'autre choix que de faire appel à des amis et des jobbers pour m'aider à transporter le tout à la déchetterie.

Cela m'a demandé beaucoup d'efforts, mais, in fine, j'ai réussi à vider complètement mon appartement. Cela a été exigeant en termes de gestion d'interface, mais cela m'a permis de ne pas débourser un seul euros pour la réalisation de l'opération.